Bruit Rose , 2022
Sable végétal, pumps, son/ organic sand, pumps, sound Installation In situ, Life, Saint-Nazaire
Accueil > Selected works
Selected works
-
Bruit Rose
2 décembre 2022, par Stéphane Thidet -
Debout, toujours
4 novembre 2022, par Stéphane ThidetDebout, toujours , 2022
Arbre mort, bois de charpente / Dead tree, lumber Installation In situ, Familistère de Guise, La Chambre d’eau -
Rideau
10 octobre 2020, par Stéphane ThidetRideau , 2020 Eau, pompes, bassin/ water, pumps, pond Installation In situ, Théâtre Graslin, Nantes
-
Le silence d’une dune
2 septembre 2019, par Stéphane ThidetLe silence d’une dune , 2019 Terre, chaux, moto/ ground, limestone, motorbike Installation In situ, Usine Fagor, Biennale de Lyon
-
Les pierres qui pleurent
2 juillet 2019, par Stéphane ThidetLes pierres qui pleurent , 2019 Pierres, câbles, eau, poudre d’argile / Stones, cables, water, clay powder Installation In situ, Domaine de Chaumont-sur-Loir
-
Le tour du vide
17 avril 2019, par Stéphane ThidetLe tour du vide , 2019 Bois, moteur, dériveur, sable / Wood, motor, dinghy, sand Installation In situ, Chapelle du Geneteil, Le Carre, Château Gontier
-
There is no darkness
1er décembre 2018, par Stéphane ThidetThere is no darkness , 2018 Bois, eau, lentilles d’eau, ampoule, moteur / Wood, water, duckweed, light bulb, motor Installation In situ, Our Museum, Taipei
-
(Sans tire) Il n’est pas de nouveau monde
20 novembre 2018, par Stéphane Thidet(Sans titre) Il n’est pas de nouveau monde , 2018 Boucle vidéo / Video loop 2mn 57 s Video réalisée dans le cadre de la résidence Suspended Spaces à Fordlandia, Brésil / This video was made during the Suspended Spaces residency at Fordlandia, Brasil.
-
Orage
1er novembre 2018, par Stéphane ThidetOrage , 2018 Bronze, graviers, sangle, verre noir / Bronze, gravels, webbing, dark glass Installation In situ, La Maréchalerie, Paris
-
Détournement
17 octobre 2018, par Stéphane ThidetDétournement , 2018 Eau de la Seine, bois, pompes, inox Installation In situ, La Conciergerie, Paris
En janvier 1910, la Seine s’est invitée à la Conciergerie, spontanément. Une trace de ce passage est encore visible sur un des piliers de la salle des Gens d’armes : une ligne de niveau, accompagnée de la date du 28 janvier 1910. J’invite à nouveau l’eau du fleuve à venir séjourner, traverser, cheminer entre les colonnes de cette immense salle, cette fois-ci, avec un parcours proposé, dessiné. Il y a (...)